Portez vos chandails Fièrement !

Portez fièrement vos chandails de karting Lundi le 3 septembre dans le cadre de la journée sauvons notre passion à Québec. Comme le disait Alex Tagliani dans sa vidéo sur le même thème, le karting au Québec a débuté dans des stationnements de centres d’achats. Si aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes pratiquent le karting de location annuellement, si des centaines de pilotes pratiquent ce sport avec leurs propres matériels, si des courses se déroulent sous des championnats et que plusieurs pilotes extrêmement talentueux nous représentent partout à travers la planète dans différentes séries, si tout ça existe, c’est entre autres grâce à des gens qui ont investit dans des infrastructures et qui mettent l’épaule à la roue de l’économie de leurs régions.

Finition H À En Métal Poser Et Lampe Bois Socle Cuivré 49cm DHI92eEWY

Encore ce matin, nous étions sur une piste ou l’école de karting du Québec donnait des cours à des jeunes de 6-8 ans. Les jeunes étaient là pour apprendre, ils sont avide et apprennent à une vitesse extraordinaire. Ils deviennent meilleurs tout en apprivoisant le respect et la responsabilité qu’ils doivent avoir envers les autres pilotes sur la pistes, ils apprennent la sécurité et adoptent des comportement conséquents. En se sens, il est fort à parier que ces derniers deviendront des conducteurs respectueux et prudents sur nos routes lorsque le moment sera venu. En tous les cas, c’est ce que l’on constate avec les jeunes qui pratiquent ou qui ont pratiqué le sport et qu’y sont en âge d’emprunter nos routes avec les responsabilités du conducteur. Ils savent que la vitesse commande des aptitudes et des réflexes, ils savent que la vitesse c’est pas dans les rues, c’est sur un circuit adapté où les mesures de sécurité sont présentent.

Au Québec, nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir des infrastructures qui permettent l’expression des talents, l’amusement et l’expression des passions. Plusieurs circuits de karting ont déjà des conditions imposées par leurs municipalités en lien avec le bruit et les pilotes de karting tout comme les propriétaires respectent ces dits règlements et l’économie roule avec une paix sociale !!!

Alors, nous considérons la journée du 3 septembre prochain comme une journée ou tout le sport automobile aura la chance de démontrer que nous sommes nombreux et que certes le nombre de personne présentes à Québec en fera foi. Mais qu’en restera t-il lorsque la journée sera terminée et que tous nous rentrerons dans nos régions et nos chaumières.

Nous espérons qu’un des résultats pertinent et tangible sera l’ouverture et une meilleure compréhension des réalités régionales et des individus qui y vivent. Nous espérons aussi que le sport automobile puissent obtenir une autre image que celle de faiseux de bruit et de boucane car notre réalité est tout autre!

On vous donne donc rendez vous le 3 septembre pour sauver notre passion et permettre une sensibilisation de nos instances sur le fait que la cohabitation passe certainement par la recherche sincère de solutions et non pas la fermeture des circuits de courses.

Finition H À En Métal Poser Et Lampe Bois Socle Cuivré 49cm DHI92eEWY
Mario Dufour

Début en 2014 Première course club en 2015 Première course sous licence en 2015 Impliqué dans l'APKLQ en 2016 jusqu'à aujourd'hui

Lampe En Poser Verre À Transparent 4RAL35jq
Finition H À En Métal Poser Et Lampe Bois Socle Cuivré 49cm DHI92eEWY Lamps Table Rjl354a Bedroom Unique For N8ymOvn0w